Gris Taupe | Qui sommes-nous ?
21187
page-template-default,page,page-id-21187,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Je travaille comme infirmière depuis plus de 15 ans, dans différents secteurs et au sein de différents établissements.
Durant toutes ces années, j’ai autant aimé être à l’écoute des besoins des personnes que je rencontrais, aussi bien des patients que de leurs familles, que le côté technique et la recherche constante des avancées médicales que cela impliquait.

En parallèle, et pour échapper à la souffrance quotidienne à laquelle j’étais confrontée, j’ai toujours eu besoin de développer des activités artistiques.

C’est en suivant des cours de dessin que j’ai eu l’occasion d’approcher l’encadrement.

Ce que j’ai tout de suite apprécié dans cette discipline était d’associer la création à la technicité.

Rien n’est dû au hasard, chaque millimètre compte mais tout ou presque tout est réalisable si on respecte certaines règles.

Aujourd’hui, je souhaite développer et faire vivre mon propre atelier d’encadrement et de cartonnage à Hannut. Car tout d’abord, je souhaite une activité de proximité, dans la région dans laquelle je vis et où je tisse des liens sociaux, mais également un métier d’artisan qui me permet de réaliser des produits uniques.

Ce que j’apprécie dans ce métier c’est écouter les clients, leurs envies, leurs contraintes et trouver avec eux la meilleure façon de mettre en valeur ce qu’ils me confient.

Mais j’aime également créer, trouver sans cesse des nouvelles idées, des nouvelles associations de couleurs, de matières, chiner des gravures et des vieux cadres et les remettre au goût du jour.

J’aime qu’avec de simples cartons, un objet naisse sous mes doigts. J’aime trouver comment valoriser chaque petit morceau de matière, j’aime pouvoir créer des produits complètement différents avec un même papier ou un tissu.

Et pourquoi Gris taupe ?

J’ai toujours été amusée par les noms qu’on donnait aux couleurs. Un code tacite et pourtant universel car si on dit « rouge tomate » ou « rose framboise » chacun a une idée assez précise de la teinte dont on parle. Il en va de même pour le jaune paille, moutarde  ou soleil, … le vert pomme, olive ou sapin, … le bleu turquoise, marine ou ciel,  …

Alors, le jour enfin arrivé où il a fallu trouver un nom pour l’atelier que je souhaitais créer, c’est dans un énorme fou rire avec mon Papa que le nom de Gris taupe a été évoqué en raison de la couleur choisie pour les murs et qui l’amusait beaucoup.

Je voudrais profiter de ces quelques lignes pour remercier tous ceux qui ont cru un jour à ce projet un peu fou, qui m’ont soutenue et encouragée durant toutes ces années de préparation.

A vous tous MERCI