Gris Taupe | J’ai réussi un biseau français rond après 10 ans!
22516
post-template-default,single,single-post,postid-22516,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Artistes du mois

J’ai réussi un biseau français rond après 10 ans!

Il y a comme cela des rêves qui mettent du temps à se réaliser

Et réaliser un biseau français rond fait partie de ceux là

J’ai tenté ma première chance il y a … houlala plus de 10 ans… oh oui bien plus… je me revois avec mon papier canson humidifié pour lui donner sa forme, le cranter, le coller et… horreur malheur… voir systématiquement un creux se former… à un seul endroit, petit mais totalement inesthétique… recommencer… insister sur l’eau et faire un satané trou… recommencer encore et encore et… abandonner… enfin… abandonner n’étant pas vraiment dans mon vocabulaire (plus entêtée tu meurs) on va plutôt écrire… et mettre ce projet de côté quelques temps…

Il y a 5 ans, j’ai réalisé pour une vitrine ce cadre devenu mythique pour bien des raisons mais surtout parce que pour la première fois et totalement naïvement, j’ai tenté le biseau anglais rond… enfin… oui d’accord sur la photo il est ovale… mais c’est pareil hein!?

 

Sans trop me poser de question, j’ai appliqué un papier népalais parce que c’est ce que j’ai le plus sous la main et là… BAM ça a marché du premier coup!

Pourquoi? Why? Waarom?

Il a fallu le regarder dans tous les sens et pendant de longues années pour comprendre un principe ridiculement simple! Parce que ce papier népalais a la particularité de ne pas avoir de sens!

Voilà pourquoi il est impossible compliqué de  réussir un biseau  français classique sans doubler  ces papiers et  donc … qu’il est aisé de réussir un biseau anglais ou français rond!

Sa deuxième particularité est qu’il se détend comme un tissu, il épouse donc la forme souhaitée sans devoir l’humidifier

Sur base de cette nouvelle découverte, je me suis relancée dans le projet du biseau français rond et ooooooh magie, tels les yeux d’un enfant devant le sapin de Noël illuminé… observer que cela fonctionne à merveille (J’ai même décidé au dernier moment de ne pas mettre la cartonnette gainée supérieure…)

 

 

Le secret est enfin percé à jour!

La question est de savoir pourquoi il s’est passé 5 ans entre le résultat du biseau anglais et celui du français… ? On ne refera pas l’histoire ou juste sourire et se dire que la vie peut encore nous surprendre

Amusez vous bien!